Les Groupes et Artistes présents au Festival

 

The Hyènes - Punk-Rock

THE HYENES (Punk Rock)

C'est bien grâce à Albert Dupontel si The Hyènes a vu le jour : c'est en effet pour répondre à sa demande que Jean-Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l'occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film "Enfermé Dehors" sur lequel travaille l'acteur-réalisateur. C'est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette Bande Originale en référence à la scène culte d'un autre film de Dupontel, "Bernie".
L'aventure aurait pu s'arrêter là mais l'envie de monter sur scène se fait naturellement sentir : le trio prend la route. Il va rapidement être rejoint par Olivier Mathios (bassiste de Ten Cuidado). Les concerts vont dès lors s'enchaîner, le groupe se présentant définitivement comme  nihiliste, jubilatoire et jouisseur, en un mot : Rock and Roll.
En 2009, The Hyènes enregistre son premier CD en totale autonomie et repart sur la route.
Au fil des mois, The Hyènes va s'offrir quelques belles scènes (Musique en stock, Les Vieilles Charrues, le RBFC de Cali et les frères Cantona, Guitares en scène, Musicalarue...) et ne manquent pas de croiser le fer avec nombre d'artistes (le Bordel Tour, Têtes Raides, Olivia Ruiz et Mathias Malzieu, Eiffel, No One is Innocent, Shaka Ponk, Heavy Trash,...).

 

DÄTCHA MANDALA - Rock Psyché - Heavy Blues

DÄTCHA MANDALA (Rock Psyché - Heavy Blues)

Avec plus de 800 concerts dans le monde, Les Dätcha Mandala sortiront leur 3 ème Album cet hiver. Trio qui vous propose un rock psychédélique trempé dans de l’heavy blues depuis les années 2009. Dès 2010, notre ami commun "Chinoi" les accompagne un bout de chemin avant de se revoir cette année au HellFest. Une collaboration muscial bien dans l'esprit du Stock'S Wood Festival avec un petit gout d'Hendrix.

 

https://www.datchamandala.net/

 

OPIUM DU PEUPLE - Punk

OPIUM DU PEUPLE (Punk)

Des reprises dont tout le monde aura plaisir à chanter en choeur. L'opium du peuple c'est un savant mélange de mélodie punk posé sur de jolies chansons dont tout le monde se souvient de l'air original et ne peut se retenir de les chanter version Opium.
Avec déjà 5 albums, le groupe a été créé en 2006 sous l'impulsion de Slobodan (chant), qui chantait alors pour Condkoï, et Tronçonneur (guitare), qui jouait avec Dirty Fonzy3. Ils recrutent Machine (batterie) et Le K (guitare basse) qui étaient musiciens chez Skunk.
Slobodan et Tronçonneur venant d'Albi, Machine et mr K du pays basque, les répétitions ont lieu par sessions de 3 jours. Après plusieurs sessions de répétitions et quelques enregistrements, Niko, de Enragés Prod leur propose d'enregistrer un album. L'album Sex, Drugs & Variété sort en 2007 et est suivi d'une tournée dans divers festivals de France.

 

PVC - Que du Tube - Rock - Fanfare

PVC - Que du Tube (Rock - Fanfare)

Fusion de musiciens (Les Hurlements d'Léo / Smokey Joe & the Kid / Les Touffes Krétiennes / Shaolin Temple

 

https://www.facebook.com/pvcquedutube/

 

LES IDIOTS - Chanson Française

LES IDIOTS (Chanson Française)

Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les Idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie. L’un de Les idiots c’est Guillaume, l’autre de Les idiots c’est Mika. L’idiot Guillaume a la grosse voix, l’idiot Mika travaille des doigts. Le dernier de les idiots, le troisième larron se ballade à l’accordéon et Arthur est son joli nom.

Les idiots font de la chanson acoustique avec des petits bouts de rock dedans. La voix griffée raconte des écorchures, des moments de vie, des petits bouts de mort joyeuse. On croise sur la route des idiots un grand patron qui prend l’avion, un chien d’ivrogne qui s’ennuie, des nains de jardins en blouson de cuir, des amours heureux, des maîtresses rayonnantes…la vie quoi !! Tom Waits drague Amélie Poulain et ils refont le monde autour d’un verre de Madiran.

 

les pointures - Swing/Jazz

LES POINTURES (Swing-Jazz)

Le répertoire très varié est constitué de standards swing, bebop, bossa, funk, blues, afro-jazz, caribéen...

Les Pointures joue "jazz" en formations multiformes (du duo au quartet) permettant une souplesse d'adaptation suivant votre événement et votre budget.(mariages, événementiel)...

https://www.les-pointures.com/